Blog, Couture

Tunique confortable (tellement !!!)

Dans un désert de création et de couture des mois de septembre, octobre et maintenant novembre (ça dure et c’est dur !), je me réconforte en achetant des magazines de couture inhabituels. Je suis très contente avec mon Burda mensuel. Bref, j’ai acheté le magazine Tendances Couture où les patrons sont de la marque Simplicity (mais je reviendrais sur les patrons indé/grandes marques plus tard). J’avais dans mon stock un jersey fin gris de chez Agnès B. Je voulais en faire un gilet Monceau de demi-saison, mais finalement, je me suis décidée pour une tunique. La numéro 26. La voilà.

Si la tunique apparaît froissée, c’est qu’elle l’est ! Le repassage n’est pas mon point fort.

J’ai aimé sa coupe, son col cheminé et ses manches bouffantes.

J’ai cousu cette tunique sans aucun ajustement et dans le droit fil sans aucun problème. Elle aurait du être une robe avec l’ajout d’un volant mais n’ayant pas assez de tissu je me suis donc rabattue pour une tunique. Je la porte souvent sur un jean et je la trouve très confortable.

Par contre, il y a un petit détail qui me chagrine, c’est que la tunique est coupée dans le droit fil et fait donc des petits pics de part et d’autre. Et la taille est trop haute par rapport à ma taille naturelle.

Bilan :

Techniques : Pas grand chose, je l’ai montée à la surjeteuse au point de chaînette et surjet 3 fils.

Confort : Très confortable.

Style : J’aime ce genre de vêtement, pratique et sympa à porter. Je l’ai refait en robe et cela fera l’objet d’un autre article.

Economie : 2m de tissu à 7 euros le mètre, soit 14 euros la tunique. Le magazine a du me coûter 6 euros pour plein de patrons, donc…

Finitions : Ourlets zigzag à la machine à coudre.

PS : Pour ce patron j’ai décidé d’utiliser une nouvelle méthode pour recopier mes patrons : le plastique couvre-livre. C’est très agréable pour recopier mais le souci est que c’est très désagréable à épingler.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s