Voilà, voilà… les titres se suivent et se ressemblent.
J’avais déjà flashé sur ce joli modèle d’Urban Fairy à sa sortie, mais j’avais décalé son achat. C’est en voyant une de mes amies et sa jolie version rouge, que je me suis décidée. J’ai acheté le patron en pdf. Puis, lors d’une vente privée de tissu par la mercerie Brin de Talent à Décines, j’ai trouvé ce jersey pas trop épais couleur menthe. J’ai tout de suite que ce tissu était fait pour un Callisto.
La réalisation s’est faite toute seule. Il y a le tuto d’Elsa sur Youtube, le patron est très bien fait, les explications limpides…



Il s’agit d’un top assez long, ça j’aime bien, avec deux volants sur le devant qui lui donne une petite touche de féminité. Par contre, mes volants ont du mal à se plaquer… tant pis. !

Par contre, si la réalisation n’a posé aucun souci, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’épaisseurs près de l’encolure : il y a les volants, les épaules et la bande d’encolure. Si je devais changer quelque chose, ce serait la largeur de la bande d’encolure. Elle est très fine (donc je la trouve élégante) mais du coup, il faut faire attention : parfois elle bouge et l’on peut voir les surjets. Mais c’est un détail…
Bilan :
Techniques : Aucune.
Confort : Je l’ai porté tout le temps pendant un printemps assez frais.
Style : Le style j’adore, j’adore le tissu.
Economie : Patron pdf à 9 euros mais j’ai eu 30% (je crois), Environ 1,7m de tissu je pense aussi un peu cher, c’est à dire plus que ce que je paie d’habitude pour du tissu. Mais c’était aussi le dernier coupon acheté chez Brin de talent. Là où je suis contente c’est que j’ai cousu tout ce que j’ai acheté chez eux.
Finitions : Entièrement monté à la surjeteuse. Ourlets à la machine à coudre.