Blog, Couture

Des fleurs pour Anémone.

(J’avoue m’être investie dans le titre !).

Voilà encore une Anémone, la jupe de Deer and Doe qui a été retirée de la collection permanente (je n’ai toujours pas compris pourquoi). C’est la jupe parfaite. J’en avais déjà cousu une ici. Avec les peplum. Je ne vais pas redire ici tout le bien que je pense de cette jupe, elle est parfaite : elle est en forme de A, finalement ma forme préférée et elle est doublée, les finitions sont donc impec’.

Tout a débuté par ce tissu, ce magnifique velours fleuri. Je l’ai acheté chez Brin de talent, une boutique de Décines. Je voulais uniquement acheté des jerseys mais quand j’ai vu ces fleurs, j’ai craqué tout de suite. Comme il s’agissait d’un velours un peu coûteux, je ne voulais pas prendre un métrage trop important. Une jupe était parfaite.

Comme à chaque fois que je couds un patron une deuxième fois, je fais des erreurs bêtes et largement évitable. J’ai posé le zip invisible comme une débutante et j’ai fais des finitions un peu cochonnes. j’ai aussi oublié de surjeté une couture. Je ne pense pas que ce soit si grave, mais c’est contrariant, surtout que j’ai largement l’habitude de surjeté mes bords maintenant. La seule explication que j’ai trouvé à ma distraction, c’est le temps. J’ai cousu ce projet sur une longue période et ça ne me réussit pas. Je voulais le coudre pendant le café-couture que j’organise une fois par mois. Je pensais que ce serait un projet simple et sans prise de tête. Je pense toujours que c’est le cas, mais ça ne m’a pas réussit. Et puis j’ai cousu cette jupe en parallèle d’un autre patron et je me rends compte que je suis vraiment devenue mono-projet.

Toutes mes photos sont uniquement là pour montrer mon tissu !

Bilan :

Techniques : J’ai très bien réussi la pose du zip invisible dans le tissu principal. Mais j’ai mal fixé la doublure.

Confort : Impec’. Pour mon ego, je tiens à préciser que j’ai cousu cette jupe une taille en-dessous. Elle reste quand même bien confortable et j’ai du jeu à la taille. Je n’en demande pas tant.

Style : Je l’adore. Mais je n’ai pas pu encore la porter. J’ai mis un temps fou à la coudre par manque de sewjo, de motivation… du coup, il fait très beau et c’est clairement une jupe d’hiver.

Economie : patron déjà acquis et tissu cher ! Mais par contre, impossible de me souvenir du prix, j’ai reçu une facture globale. Cela dit, je ne regrette pas mon achat, parfois, il faut savoir se faire plaisir.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s