Blog, Couture

Une jupe arumisée.

Vous avez bien vu que ma robe arum n’allait pas. Mais ça m’embêtait de jeter le tissu. C’est quand même un joli satin de coton élasthane et j’adore la couleur. Du coup, j’ai coupé vers la taille, créé une ceinture, posé un zip invisible du côté droit de la jupe et voilà ! J’ai même utilisé le haut de la robe pour couper la ceinture. Donc ma robe pas tellement portable, a été recyclée en jupe.

Jupe maison de face

Jupe maison zip

Je l’ai terminée il y a longtemps, mais je ne la prends en photo que maintenant. Par contre, je ne l’ai portée qu’une seule fois. Et en fait, sa couleur, rouge/rose, très vibrante, impossible à prendre en photo va en fait avec pas mal de chose : du blanc, du noir, du marine, voire même un vert menthe. Ici, j’ai tenté le combo avec des collants épais, mais pour moi, c’est plus une jupe de demi-saison. Peut-être un a priori sur la couleur ? Je porte ce genre de couleur bien vive surtout pendant les beaux jours.

Jupe maison de dos

Je ne suis pas sûre que la forme soit celle qui m’aille le mieux, mais je dois avouer que j’aurai peut-être du la reprendre sur les côtés afin de creuse un peu la taille. Tant pis ! C’est une jupe confortable, avec une couleur superbe et qui m’a sauvée de la déception d’un projet. C’est déjà pas mal comme cahier des charges ?

 

Bilan :

Techniques : Redessiner une taille, poser un zip invisible. Toujours un challenge pour moi.

Confort : L’élasthane rend cette jupe bien portable en toute circonstances.

Style : La couleur fait vraiment le style de cette jupe.

Economie : 0€ il s’agit du recyclage d’une jupe et j’avais le zip en stock.

Finitions : Correct. De simples surjets et quelques points à la main.

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Une jupe arumisée.”

  1. J’aime bien et pour ma part, je trouve que les couleurs vives réveillent, justement, en hiver. Par contre, la taille étant très large, je porterais le haut plutôt dessus que dedans, par exemple un haut pas trop long.

    J'aime

    1. Je suis bien d’accord avec vous ! Mais je voulais montrer le fit général de la jupe^^. Là forcément, elle est moins flatteuse. Mais dans les faits, elle est super jolie et j’en suis bien contente ! Merci de votre commentaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s