Blog, Jdr

Marvel Heroic Roleplaying game

Pendant les vacances, sur un coup de tête, nous nous sommes réunis pour jouer et by popular demand, nous avons joué à Marvel Heroic Roleplaying game.

Bon, le concept sympa étant qu’on jouait tous des héros Marvel, et ça, c’est trop cool !

Autour du Mj :

  • Jane Grey
  • The Beast
  • Wolwerine
  • Storm.

Le pitch : Nous accompagnons Hank à une conférence pour voir les avancées sur la protection des mutants.

Système : pas mal de dé en fait. Les compétences se traduisent par plusieurs types de dés : D12, D8… la sélection se fait par le joueur qui met en avant un aspect de la compétence choisie. On prend les deux dés et on additionne les chiffres pour obtenir notre score. Il faut un troisième dé qui va déterminer l’ampleur de notre réussite, un dé 10 représente une meilleure réussite qu’un d8. Donc, il faut être stratégique : choisir les bonnes compétences, choisir les bons dés, savoir lesquels additionner, en garder un pour booster sa réussite etc.

Le système : Cela faisait longtemps que je n’avais pas jeté autant de dés, mais finalement, c’était plaisant. Et je l’ai compris rapidement. A voir sur du long terme en lieu et place d’un one-shot.

Rejouer ? Eventuellement. Après, je ne suis pas fan de jouer des personnages déjà existant avec une forte identification, même si Storm est cool ! J’ai toujours l’impression de devoir soit courir après une histoire déjà écrite, soit devoir me maintenir dans une sorte de cadre. Mon opinion positive de la partie tient sans doute à la bonne ambiance autour de la table.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s