Blog, Couture

Col = accident.

La première activité manuelle que j’ai pratiqué a été le tricot. C’est ma mère qui me l’a enseigné. Elle a beaucoup tricoté puis plus du tout. Elle a arrêté pour causes de douleurs dans le dos, entre autre. J’ai ainsi tricoté une foultitude d’écharpes, toutes aucunement portables.

Lorsque j’ai terminé mes études, j’ai décidé de reprendre le tricot, avec nonchalance et sans objectif fixe. Puis, j’ai découvert Craftsy et ses cours pour apprendre à tricoter en rond et le monde merveilleux des aiguilles circulaires. J’ai commencé à acheter des pelotes de laines. Le début de mon stock (émotion !). Puis, j’ai arrêté  pendant un long moment. J’avais toujours des pelotes et je voulais diminuer leur nombre. J’ai donc voulu tricoter le modèle Hexagone. Le motif m’a beaucoup plu et j’ai trouvé que pour me remette à l’ouvrage, c’était parfait. Un motif simple qui a beaucoup d’effet. En plus, je l’ai tricoté en méthode continentale (dur labeur). Comme je ne voulais pas racheter de la laine, j’ai fais avec ce que j’avais :  une laine Anny Blatt avec du chameau dedans (très douce) et deu baby alpaca (je ne me souviens plus de la marque, mais très douce aussi). Les couleurs allaient bien ensembles aussi. 

col-dans-son-ensemble

Comme les deux fils ne sont pas de la même grosseur, le motif ressort mal, mais je m’en fiche, il est doux, me tient chaud et je l’adore !

detail-col

Il a traîné celui-là !  Je l’ai débuté vers le mois de septembre ! Début janvier, j’ai été obligé de rester allongée et presque immobile. Plus question de coudre. Mais comme je m’ennuyais ferme et que, d’une certaine façon, je suis devenue dépendante des ouvrages manuels, je m’y suis remise.  Je me suis jetée sur mon tricot comme une bouée de sauvetage et je l’ai fini en 3 jours. Après le blocage, il est devenu encore plus soyeux et j’ai plaisir à le porter. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s