Je couds ma garde-robe capsule 2017 : présentation de mon projet.

Suite aux articles de Clothilde, j’ai commencé à réfléchir à mes projets de couture pour l’année. Cela fait bien trois fois que je reprends la rédaction de cet article. Ce que je retiens : il y a des catégories pour lesquelles je bloque, je verrai donc plus loin dans l’année. Il y a des catégories sur lesquelles je suis dans l’incapacité de faire des choix. Bon, je ferai avec. On verra bien au fur et à mesure du projet, tant qu’il reste le plaisir de coudre et de voir nos progrès ensemble !

Je rajoute un challenge : coudre en priorité les patrons que j’ai déjà et les tissus faisant partis de mon stock.

J’ai classé mes patrons en évidents, qui font peur et challenge.

Parmi les évidents :

Un haut en chaîne et trame. Celui-là, il est pour janvier et ce sera la blouse Mélusine d’Urban Fairy. J’ai déjà acheté le biais et le tissu, ça sera celui-là. Cela faisait longtemps que j’avais envie de le coudre et ce modèle dedans était une évidence.

Un haut en jersey : Un plantain pardi ! Depuis le temps que j’ai envie de le coudre. Là, j’hésite entre deux tissus : un jersey fin gris et un jersey fin gris à petits pois colorés. Soyons fou : peut-être que je ferai les deux !!!!! Ca sera pour février.

Une robe. Rhaa lala ! La catégorie où trop de choix tue le choix. J’ai débuté la couture pour pouvoir me faire des robes !!! J’ai au moins 6 patrons de robes que je meurs d’envie de faire et j’ai toutes les fournitures pour au moins 4 d’entre elles. Ca sera pour Mars. Mais le choix sera rude : BoannPlume, Aime comme mystère saison 3, une robe d’été de Charlotte Auzou trouvée dans son livre pour les débutants. Et il y en a d’autres, je note juste ici les patrons pour lesquels j’ai les fournitures.

Une jupe : Je n’ai pas les patrons, pas encore, peut-être une ancienne jupe de Deer and Doe. Mais ça va dépendre de mes tissus. j’en ai deux : un natté de coton bleu marine et un pied de poule noir et gris Agnès B. A voir pour septembre.

Une vesteCannelle, je n’ai ni le patron, ni le tissu, mais cela fait trèèèèès longtemps que j’ai envie de le coudre. Ayant une surjeteuse de compète, ça me semble réalisable. Je le prévois pour Octobre et d’ici là, j’aurai acheté le patron et commencé à tournoyer autour des tissus maille ou matelassé.

Voici les patrons qui font peur. Je les appelle comme ça parce qu’ils sont un peu plus techniques et je reste quand même débutante.

Une chemisela Reina de Paulinealice. J’adore ce modèle et j’aimerai une version d’été. j’ai le tissu, le patron. Il me manque les boutons. Ca sera pour mai.

– Un manteau. Pour Novembre. J’ai déjà 2m de tissu en laine prune. Suffisamment pour le Ninot toujours chez Pauline Alice.

La lingerie. Pour décembre et ce sera un pyjama. J’ai le patron, un de Vogue, et le tissu, un coton gratté très doux.

Vient ensuite les patrons challenges. Je n’ai pas les patrons et pas les tissus. Je ne sais pas si je vais les coudre, tout simplement parce que je ne porte pas ce type de vêtement. Mais ce projet de garde-robe peut aussi aider à sortir de sa zone de confort. Donc…

Un short. pour Avril. Il faut voir la pause de la braguette.

La combinaison. Pour Juillet. Comment dire ? Ce n’est pas trop compatible avec moi, une combinaison. En plus, je trouve le vêtement peu élégant. Je sais que c’est la grosse mode pour la blogo, je ne comprends toujours pas.

Le Maillot de bain. j’en ai déjà quatre et je les sors 1 semaine par an. Alors en coudre un autre pour août… A voir aussi. Je n’ai même pas à coudre un cabas de plage ou un paréo, je vis loin de la mer/océan, j’y vais peu et je n’aime pas les piscines.

A travers ce projet, je me dis que c’est exactement ce qu’il me faut pour me discipliner un peu. Je serai obligée de soigner au petit poil au moins un projet par mois. Et puis mine de rien, j’ai cousu bien moins que 12 projets cette année.

Publicités

Un commentaire sur “Je couds ma garde-robe capsule 2017 : présentation de mon projet.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :