En cette fin d’année 2016… le jeu de rôle.

Bonjour,

Dernière partie du bilan de 2016. Le jeu de rôle a une grande place dans ma vie. Je le pratique intensément depuis 10 ans maintenant, j’ai joué à beaucoup de jeu avec beaucoup de groupes différents, je commence à avoir des opinions sur ce que j’aime et ce que j’aime pas. Quand je dis opinions, j’entends « des avis argumentés ».

L’année rôlistique 2016 a suivi mon état d’esprit. La première partie de l’année a été synonyme d’ennui. Je me suis inscrite à une campagne qui s’est finie très vite, pour mon grand soulagement (l’Anneau Unique) et  j’ai suivi une mini-campagne dont je n’ai pas profité (Delta Green), je le regrette encore. Il y a eu la mise en place de one-shot et une campagne Star Wars, version edge. Si je dois me souvenir de ces 6 premiers mois, je dirai que je me souviens de mon ennui et de mon arrogance. L’ennui guette à chaque coin de table et c’est lorsqu’il devient permanent qu’il devient un problème. Mon arrogance vient de mon état d’esprit. Lorsque je parle d’arrogance, c’est ma tendance naturelle à critiquer sans proposer de solution. Être uniquement dans la critique ne fait rien avancer. Il y a eu bien sûr des one-shot savoureux et qui ont valu le coup, heureusement d’ailleurs.

 La deuxième partie de l’année a été plus dynamique. Tout d’abord, nous avons repris NBA devenu DG (je tease non ? je prépare un gros article sur NBA) et ça, c’est très bien. Puis j’ai mis fin à la campagne Warhammer qui me pesait tant. Enfin, j’ai fini la campagne Star Wars qui a été très bien (je prépare aussi un article). J’ai trouvé un très bon groupe, sympa et marrant. J’espère pouvoir rejouer avec eux.

Mon problème récurrent en jdr ? Les horaires ! Je me lève vers 6h en semaine et du coup, je me couche vers 22h. Donc en pleine partie de jdr, à 22h, il n’y a plus personne. je baille et j’ai des moments où j’ai très très envie de dormir. L’idéal serait l’après-midi. Mais ça bloque tout un après-midi. Bref, un dilemme sans solution.

J’ai eu aussi de belles rencontres en jdr. J’espère continuer à en faire.

Les bonnes résolutions 2017 ? Il n’y en a qu’une, elle revient d’ailleurs depuis au moins 5 ans : maîtriser une ou plusieurs parties.

Mes projets 2017 dans le jeu de rôle ? Maîtriser une plusieurs parties… Continuer Delta Green, partir en week-end jdr (gros challenge pour moi !), continuer à m’amuser aussi, si besoin est de le préciser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :