Couture

La jupe Chardon, 2.

chardon-2

J’ai profité d’un après-midi de libre et d’un poil de motivation pour prendre en photo la jupe Chardon 2ème du nom.

Donc, si vous vous souvenez bien, le dernier article de ce blog était aussi sur une jupe Chardon. Je m’y plaignais haut et fort de tissus bas de gamme et de jupe importable. La honte ne me tuant pas (ou mon inconscience ? ), j’avais porté l’Horreur pour aller travailler. Bien sûr, je n’ai eu aucun retour négatif (ce qui en dit long sur la façon dont mes collègues me voient ou sur ma vêture ordinaire !). A la fin de la journée, toutes les coutures étaient en train de lâcher. Soit la jupe était trop juste, soit je suis trop grosse pour la taille choisit, soit le tissu est… de piètre qualité. Je vous laisse juger de mon choix ! Dépitée, j’ai roulé la Chose à la poubelle, non sans avoir décousu le zip afin de le recycler.

Bref, je suis sortie des soldes de Mondial Tissus avec un chambray, couleur denim clair avec des petits pois blancs. Après l’échec de la Chardon 1, la rage au coeur, j’étais prête pour une Chardon 2.

En m’appliquant bien, j’ai pu faire rentrer toutes les pièces de la jupe dans un métrage plus court que celui demandé sur le patron. J’ai entièrement surfilé mes pièces, j’ai pris mon temps pour toutes mes coutures, j’ai soigné les coutures nervures des plis, j’ai posé ma fermeture éclair, toute seule, comme une grande… Et Tadam ! Une Chardon dont je peux être enfin fière !

Il y a quand même quelques imprécisions, mais cela vient, à mon sens, de ma pratique, je n’en suis pas encore à ma dizaine de jupes et parfois, mes coutures sont imprécises. Même en décousant/recousant, cela n’a pas changé grand chose.

Bilan :

Techniques : utilisation de la surjeteuse, pose du zip non-invisible, plis plats.

Confort : confortable, tissu doux et soyeux. La taille haute est hyper confortable. J’ai juste rallongé la jupe, Je la voulais travail-compatible.

Style : J’aime beaucoup les plis, qui font tout le charme de cette jupe. La taille haute me permet de cacher ce qu’il y a à cacher. J’aime aussi la couleur, qui s’accorde avec tout.

Economie : patron 0€ vu que je l’ai déjà+tissu, je crois environ 16,99 le m, et je crois n’avoir utiliser qu’1m puis qu’il me reste un coupon d’environ 30 cm+du fil que j’avais déjà+un zip, que j’avais déjà. Total à vue de nez, 20€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s