Blog

Ma trousse « Mon Blog de Fille » par Mysekit

Je passe pas mal de temps sur internet. Je lis des blogs sur beaucoup de sujets : écriture, couture, beauté, mode… C’est assez paradoxale, toute personne me connaissant, ne peut pas se douter à quel point j’aime parler produits de beauté où maquillage. Parce que si je prends bien soin de ma peau, je me maquille d’une façon tellement « naturelle » que personne ne le voit (ce qui me va très bien), et en fait, je pourrai largement me passer de maquillage, vu qu’il ne camoufle rien…

L’un de mes blogs préférés et le seul que je suis pour la Beauté et les Cosmétiques est Mon Blog de Fille. Il date de 10 ans et je ne l’ai découvert qu’il y a quelques mois, en retard, comme d’habitude, même si 10 ans, c’est largement au-delà de la notion de retard. Hélène fait des chroniques pleines de vie, avec un ton sympathique. Ses conseils sont pleins de bon sens (denrée rare) et ses opinions sont assez proches des miennes. En vrac : tout passe par l’hydratation, le teint est ce qu’il y a de plus important, le maquillage  doit être le plus naturel possible, la chirurgie esthétique c’est le bien…

Il y a quelques temps, Hélène a sorti une trousse par le biais du site Mysekit. Je l’ai acheté car le ratio argent/produits était largement en faveur des clientes. Voilà la bête :

Mysekit

Donc, tous les produits étaient contenus dans cette jolie trousse de toilette en toile type lin, couleur naturelle. Et on voit que la trousse a été pensé par une femme, voire même deux, puis que la conceptrice de Mysekit est une femme. La trousse de toilette est doublée par une matière imperméable, le zip est en plastique, donc il ne rouillera pas. La trousse est jolie et sobre et sa taille est parfaite pour partir en week-end.

Dedans, il y a des produits choisis par Hélène. Dans le détail :

Un spray d’eau d’Avène. Il paraît que le calcaire de l’eau, c’est le mal sur le visage. Il ternit le teint, il dessèche la peau, et j’en passe. Donc, en sortant de la douche,hop, un petit coup de brumisateur. Ça je le fais le matin, pour me réveiller, j’en mets une bonne pulvérisation. Le soir, je préfère utiliser la lotion, celle de la trousse.

La lotion Darphin à la Camomille fait partie de mon rituel du soir. Après m’être démaquillée à l’huile, je rince mon visage et je passe ensuite un coton imbibé de lotion. Cela fait un peu double nettoyage, mais au moins, je sais que ma peau est bien propre et sans calcaire…

Il y avait aussi un gel micellaire pour les yeux d’A-Derma. Comme Hélène, je pense que je peux utiliser ce gel sur tout le visage et comme il est marqué micellaire, il faut impérativement le rincer. Je l’ai utilisé en partant en week-end.  Je l’aime bien, mais je ne l’utilise pas tous les jours car il a tendance à m’assécher un peu la peau, elle tire plus. Mais il est efficace et très utile quand on part peu de temps.

La crème Embryolisse est une vraie découverte. Je ne peux pas l’utiliser tous les jours, car elle rend ma peau un peu collante et il y a quelques petits boutons qui apparaissent. Je l’utilise en masque, je l’étale en couche épaisse.

Enfin, un vrai coup de coeur, un rouge à lèvre, un mat de la marque NYX. Absolument magnifique, pas du tout mes couleurs habituelles, mais je l’adore et le porte le plus souvent possible même s’il me dessèche les lèvres. Une vraie couleur de printemps

Le dernier produit est le baume à lèvre Uriage. Je n’aime pas du tout sa texture huileuse, il ne répare pas mes lèvres et je trouve qu’il laisse un goût désagréable. Cela confirme le peu d’efficacité que les produits de parapharmacie ont sur moi.

En conclusion, je suis ravie de ma trousse, mais ravie, ravie. Je l’ai largement rentabilisée. Est-ce que je rachèterai les produits dedans ? Certainement. Le brumisateur d’Avène et Embyolisse font partis des basiques maintenant. La lotion Darphin, à voir car j’aimerai tester d’autres lotions. Le rouge à lèvre NYX m’a donnée envie de porter des couleurs plus vives. Le gel micellaire pour partir en voyage sera racheté aussi. Je n’en ai pas trouvé de meilleur et je trouve que son emballage le rend éminemment pratique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s