Ma garde-robe idéale : Les formes.

Bien, continuons dans mes réflexions.

Le but est de savoir les vêtements qui peuvent me mettre en valeur et que j’ai envie de porter. Je m’explique. 

J’adore l’élégance de Robin Wright dans la série House of Cards, elle est impeccable et dégage une grande assurance à travers ses tenues. J’adore ce style, je peux le porter. Mais… en fait non : je n’aime pas porter des vêtements aussi droits, ni aussi prêts du corps. J’aime être à l’aise aux entournures et ne pas devoir me tenir tout le temps droite. Et puis je ne suis pas sûre de pouvoir dégager cette impression d’être impeccable sans arrêt. J’ai donc continué de suivre The Wardrobe Architect et j’ai rempli des tableaux pour choisir des formes de vêtements, qui me vont et qui me font envie.  Ça j’adore ! Pouvoir trouver mon style en faisant des croix dans des cases ! 

Ce qui en ressort, c’est que j’aime porte des vêtements pas trop courts. Clairement, je n’aime pas les mini-jupes, mais je ne suis pas très fan de la longueur au mollet. J’aime porter mes jupes et robes un peu en-dessous du genou. Je n’aime pas les tailles basses, je suis plutôt taille naturelle ou taille haute. Et je n’aime pas non plus les vêtements moulants (parfois, un petit ventre se doit d’être camouflé), mais pas trop larges non plus car je me sens perdue dedans. 

En hiver j’aime avoir chaud, je suis une grande frileuse, ce qui veut dire avoir des manches longues ou 3/4. En été, je porte des manches courtes ou des bretelles. Pas de bustier, ou de bretelles spaghettis. J’aime porter des matières naturelles, je n’aime pas trop le synthétique. Les décolletés me mettent en valeur, à condition qu’ils ne soient pas trop plongeant, auquel cas, je suis mal à l’aise.

Dans ma garde-robe idéale, il y a quelques jupes, droites et en A, des cardigans et des robes à manches longues. Je précise que je m’habille surtout l’hiver et l’automne. Cela correspond aux périodes scolaires. Pendant les vacances d’été, je fais moins d’effort et en plus lorsqu’il fait une bonne canicule, je porte les vêtements les plus légers possibles et au diable le style et l’élégance !

J’aimerai tester les robes manches longues, les robes d’été et les jupes à plis.

Ce qui se trouve effectivement dans mon dressing : des jupes droites et noirs, aucun cardigans, 4 robes noires importables car avec des manches courtes. Donc, je suis très souvent en jupe et jean et jamais en robe (alors que je trouve que c’est le vêtement le plus seyant et le plus confortable à porter, logique quand tu nous tiens). Pour expliquer cet état des choses, je précise que cela fait 5 ans que je cherche des robes d’hiver à manche longue (et qui ne coûte pas un rein). Et bien figurez-vous que l’industrie du prêt-à-porter n’en fait pas. Pourquoi les manches longues ? Et bien parce que je marche dans les rues en hiver et que parfois je travaille dans un endroit un peu froid. Or, je mérite d’être au chaud durant les mois d’hiver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :