Encore un bonnet !

Il y a de cela plus d’un an, mon amie Karo m’a ramenée des échevaux de laine finlandaise en 100% laine, avec d’assez jolies couleurs : blanc, moutarde, bleu et vert clair. Ayant acheté un cours Craftsy New Direction in Lace : Hats, je voulais tricoter un joli bonnet avec un peu de dentelle, afin de continuer à apprendre de nouveaux points au tricot.

Bon, j’avais la laine, le modèle et les aiguilles, y avait plus qu’à !

Cela a été assez rapide au début, le modèle est somme toute, simple. N’empêche qu’il m’a fallut plus de 18 mois pour le finir ! Je m’explique… Lorsque j’ai découvert le tricot circulaire, j’ai adoré. Plus de couture à faire, plus de tricot au point envers mais au contraire, comme il s’agit d’une longue spirale, il ne faut que tricoter à l’endroit et ça monte tout seul en jersey. Donc, ça, c’est le côté sympa. Et ça fonctionne très bien lorsqu’il y a un certain nombre de mailles et une certaine largeur. Par contre, là où tout se gâte c’est lorsque le diamètre du tricot devient petit. Et là, c’est le drame !!!

J’ai abandonné lâchement ce pauvre bonnet au fond de mon carton des encours. Je l’ai pieusement emballé dans un sachet, l’ai traîné au cours de mes deux déménagements de l’an passé et c’est tout. Pourtant, le modèle est très joli, la laine est de qualité, mais il n’y a pas à dire, le magic loop, je n’aime pas. Les fils des aiguilles se tordent dans tous les sens, il faut faire de grands gestes, bof ! Bon alors j’ai acheté un lot d’aiguilles double-pointes et là, c’est la motivation qui m’a fait défaut.

Cette année, j’ai eu une crise de rangement, qui m’arrive environ tous les 6 mois et j’ai pu voir de mes yeux vus, le gros tas de pelotes de laine et les multiples encours dans mon carton, j’ai décidé de ne plus rien acheté ni rien commencé avant d’en avoir fini quelques uns. Quelle belle décision, pleine de bon sens et de maturité !

Donc, j’avais le choix entre un châle en dentelle, un cardigan, un pull, une étole en crochet et le fameux bonnet. J’ai  décidé de finir le plus rapide, évidemment (c’est ça la maturité).

Bonnet spirales début

Voilà ce que ça donne avec le lot de DPN. Et bien là non plus ça n’a pas été une sinécure. les aiguilles glissaient et il m’a été impossible de fixer mon marqueur de début de rang. Or, lorsque je tricote, j’aime bien ne pas avoir trop trop à penser. Ce que je veux dire, c’est que le tricot m’aide à lâcher prise. Et là, je n’ai pas pu m’empêcher de faire une comparaison avec mon autre bonnet, tricoté à plat en une après-midi, tellement plus simple !

Le résultat de mon labeur d’aujourd’hui, certes, il ne faut pas y regarder de trop près mais il est joli et chaud. On voit bien les petits points dentelles que forment les spirales tout autour du bonnet.

Bonnet spirales

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :