Couture

Couture, premiers pas.

Je pense que tout est dans le titre ! J’avais essayé la couture il y a un peu plus d’un an. J’avais reçu en dépôt une machine Singer, une des années 80, très lourde car toute en métal, bruyante mais increvable. Elle cousait tout, même les multiples épaisseurs de jean et pour tout dire, elle me faisait un peu peur.
J’avais l’impression qu’elle me dictait quoi faire, que ma table de salon allait s’effondrer sous elle, que j’allais me transpercer les doigts. Bref, elle était intimidante. J’avais fais le deuil de la couture.
En plus, je trouvais que c’était compliquée : il faut assembler les pièces dans un certain ordre, d’un certain côté. Ne pas coudre était un peu un regret, mais pas non plus un crève-coeur. 
Pendant les vacances de Noël, en discutant avec une amie, je me suis dit que, peut-être, je n’étais pas perdue pour la couture. Ce qui a finalisé ma décision est une promotion de grande surface contre laquelle j’ai été sans force et ai donc acquis une nouvelle machine, la SINGER SMART II. 
La voilà : 
C’est une machine à coudre mécanique, qui a les points et les fonctions de base. Mais surtout, elle est (relativement) légère et peu bruyante. Elle ne durera peut-être pas 20 ans (sacrée obsolescence programmée !), elle ne coud certainement pas de trop grosses épaisseurs, mais elle ne me fait pas peur et j’ai l’impression que nous allons être bonnes amies. 
La voilà en plus grand ! L’est belle, hein ?

 

 Edit du 13/02/2016
Bon, laissez tomber la Singer Smart 2, la machine est horrible, outre le fait qu’elle soit bruyante, il est presque impossible de régler la tension du fil. J’ai tout essayé et elle a « salopé » quand même les coutures de la doublure de ma jupe en cours. Donc, il m’a fallu plus d’une heure pour faire une couture et trois pinces et elles sont horribles, je vais donc devoir découdre pour refaire. Et découdre le fil noir bien serré d’une couture sur tissu noir, c’est coton, moi, je vous le dis !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s