Jdr

ADC V7

Après avoir lu de nombreux compte-rendus, à mon tour de faire un retour sur la V7 de l’Appel de Cthulhu. Par chance, elle a été livrée durant mon jour de congé. C’était plutôt bien parce que le colis était lourd et encombrant et le ramener à pied de la Poste m’aurait posé des soucis.

 

Il faut savoir que j’ADORE ce jeu de rôle. C’est avec lui que je suis devenue rôliste.

Je m’explique. La toute toute première partie de jdr que j’ai faite ne m’avait pas tellement emballée, l’Appel de Cthulhu m’a permis de savoir que je préfère les scénarios d’enquête aux scénarios de combats et que j’aime les tables avec de l’ambiance et un role playing exigeant. 

Pour en revenir à ma belle boi-boîte. Une fois livrée par le facteur, j’ai couru chercher des ciseaux afin d’ouvrir mon paquet. J’ai vidé les chips de polystyrène, j’ai sorti la boîte d’édition Prestige contenant les livres et autres goodies.

Première impression : plutôt mauvaise, voir très mauvaise. Je confirme que la boîte est très fragile puisque même avec des chips de polystyrène en masse, elle est sérieusement abîmée, un des côtés est complètement décollé. J’ai fais des photos et les ai envoyé à Sans-Détour, à voir ce qu’ils vont faire. (edit du 11 Avril 2016 : Sans-Détour ne fait RIEN. Bon, en même temps, un peu de colle et hop, boite sauvée).

IMG_1847

Méfiante, j’ai quand même déballé le reste.

Tout d’abord, les goodies : les dés, pas de souci d’impression des chiffres comme certains, le porte-mine fait vraiment très très cheap, la clé usb en bois a eu du mal à être connectée à l’ordinateur, mais c’est bon, j’ai réussi. Rien à dire, je n’ai pas participé au crowfunding pour ça.

 

Le coeur de l’achat : les livres, qui ont l’air d’avoir été imprimés correctement. D’après certains retours, ce n’est pas le cas pour tout le monde, et en effet, il manque un passage sur les goules page 293, il y a déjà un rectificatif publié par l’éditeur.

L’écran du joueur est joli même avec un petit poc et un mauvais collage des feuilles intérieurs près de la pliure. Bon, rien de grave cela dit, cela aurait pu arriver en l’achetant dans une librairie.

Les bords des reliures des livres ne sont pas non plus impeccables, il reste un peu de colle, elle s’enlève facilement. C’est pas grave parce que les livres seront couverts.

En points positifs, non parce que quand même, il y en a !!!!!

Les aides de jeu sont très bien, les cartes du monde sont magnifiques et très bien finies. Elles apparaissent solides grâce à la plastification.

Les cartes de folies, créatures et autres sont magnifiques aussi. Et elles apportent un vrai plus parce qu’elles font de bons résumés.

C’est aussi agréable d’avoir les pdf de tout. Même si la clé usb ne m’inspire pas confiance (elle vient de Chine !)

Bon, la communication de Sans-Détour ne faisait pas tellement de doute, mais en voyant les livres, l’écran, les cartes… Les illustrations sont simplement magnifiques. C’est un très, très bel objet.

Globalement, je suis assez satisfaite de mon achat. J’attends de voir les autres bugs d’impression et les fautes d’orthographes (j’espère qu’elles ne seront pas ni trop nombreuses ni trop évidentes).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s